La vie Londonienne

Hiiiiiiii everybooody !

Je sais mon niveau d’anglais est vraiment incroyable.. Je vous retrouve aujourd’hui, pour vous parler de.. tadadam.. LONDRES

En janvier 2014, j’y ai mis les pieds pour la première fois de ma vie et j’ai été fascinée par cette ville ♥

J’ai pu m’y rendre avec mon chéri et deux amis, grâce à l’école ou j’étais. Le bureau des étudiants organisait pas mal de choses et la on découvre qu’un weekend à Londres est prévu pour faire du shopping la-bas (c’était les soldes). Ni une ni deux, c’était vraiment l’occasion pour découvrir cette ville et remplir mon placard au passage !

Le plus cool dans l’histoire c’est qu’on a seulement payer la somme de 99€ pour le logement en auberge de jeunesse et le transport en car et ferry. Forcément quand c’est organisée par l’école ça vaut le coup, et quand on sait que passer un weekend à Londres ce n’est pas donné, la c’était une véritable bonne affaire.  Il faut également savoir que le prix comprenait vraiment que ces deux éléments, et qu’une fois sur place on était libre de faire ce qu’on voulait, rien de plus n’était prévu par l’école.

Vu qu’on y allait seulement pour deux jours, il fallait s’organiser sur ce que l’on voulait voir, tout en sachant d’avance que l’on y allait tous pour faire du shopping ! 


Déroulement du weekend :

Vendredi :

21h30 : Le départ était prévu à  22 heures à l’école, à Paris, donc tout le monde se rejoint pour attendre les 3 cars qui devaient arriver pour ce long trajet. Evidemment, nous ne sommes pas partis à l’heure prévue initialement, car il y a eu des retardataires. Les cars ont donc démarrés à 23 heures (une heure de retard, c’est rien du tout n’est ce pas.. grrrrrrr..)


Samedi :

6h : Voila l’heure à laquelle on est arrivés à Londres. Les cars nous ont donc déposés devant l’auberge de jeunesse, à King’s Cross, autant dire que l’on était près de tout (le bon point de cette auberge). L’arrivée a été difficile, car vu l’heure tout était fermé, il faisait très froid et surtout on a pas eu le droit d’accéder à nos chambres (dortoirs mixtes) avant 14 heures (dur, très dur).  Après un si long trajet, on aurait tous aimés prendre au moins une douche, ou se débarbouiller un peu. Nous voila donc contraints de laisser nos valises dans une petite salle dans la cave de l’auberge, et on est lâcher dans la ville.

IMG_82601291025702

6h30 : Nous sommes donc mon chéri, mes deux amis et moi même, libres de faire ce que l’on souhaite, mais un peu déboussolés suite à cette organisation, qui manque de sérieux ! Vu le froid et surtout l’heure, on s’est mis à la recherche d’un café pour prendre le petit déjeuner, et se réchauffer, en attendant une heure plus raisonnable ! On a pas eu à marcher longtemps, car même pas 5 minutes après nous voila installés dans un Starbucks (quoi de mieux pour le petit déjeuner ?)

7h30 : On quitte enfin le Starbucks, pour commencer la découverte de Londres, évidemment tout est encore fermés, mais on fait du repérage des boutiques pour notre shopping sur Oxford Circus ! Direction ensuite le premier métro, pour prendre nos cartes de transports pour le weekend,  il s’agit donc d’une Travel Card, on la paye environ 12 livres, cela nous permet donc de se déplacer en illimité en bus ou en métro. On prend donc le métro Londonien pour la première fois vers le fameux Hyde Park, pour tomber directement sur l’incontournable Buckingham Palace. On a également pu voir juste à côté l’entraînement des gardes de la Reine.

100_0701 100_0705

9h30 : Direction le quartier de la City, le quartier des affaires, c’est la Défense mais à Londres. Ensuite on a navigué dans les rues, en se perdant un peu, et en découvrant de magnifiques choses.  On est retournés sur Oxford Circus, pour se rendre dans un bureau de change, pour ENFIN récupérer la monnaie locale, et faire un tour car les boutiques ouvraient. Séance shopping ! (je vous épargne les détails, sachez que au niveau des prix, cela vaut vraiment le coup).

IMG_20140113_084919 IMG_20140113_085103

13h : Pause déjeuner oblige, je suis en plus avec deux hommes affamés, donc on s’est rendu à Pizza Hut pour déjeuner

14h : On retourne à l’auberge (vu l’heure autant dire que notre après midi est déjà un peu gâchée), pour récupérer nos valises et accéder à nos dortoirs. Les dortoirs sont mixtes et composés de 12 places, donc on découvre nos colocataires pour ce weekend, super l’intimité ! On se fait une petite toilette rapidement et on repars illico, pour ne pas trop perdre de temps sur nos visites.

clink78-12bed-dorm-1

15h : On voulait tous absolument voir Big Ben !!! Donc allons-y Let’s Go ! après ce monument incroyable, on découvre également le fameux London Eye

IMG_20140113_085743 IMG_20140113_085919

20140111_103755

17h : On décide de retourner au but de ce weekend, le SHOPPING (hahahahaha), c’est reparti pour Oxford Circus, et je pars à la recherche avec ma copine de la boutique (roulement de tambours svp) Victoria Secret’s !!! Alors il faut que je vous dise, que je suis limite venue à Londres juste pour ça (bon j’en rajoute, mais pas tant que ça). Après 30 minutes de galère à marcher, on trouve enfin la boutique, qui était tout de même bien cacher pour des touristes amateurs.

IMG_20140113_093335 IMG_20140113_093455

Screenshot_2014-01-12-22-17-25-1

19h : Retour à l’auberge, pour prendre ENFIN une vraie douche et s’habiller pour la soirée qui nous attend. Les joies de l’auberge de jeunesse, je crois que c’est bien le moment de la douche !! Un véritable cauchemar, douches collectives, et l’eau chaude, qui se trouve être une chose bien rare (malheur, je vais souffrir pour me laver mes cheveux..)

21h : La catastrophe, il a fallu attendre bien trop longtemps, afin de pouvoir accéder aux douches, et surtout pour ma copine et moi, aux miroirs après pour se maquiller.. Du coup on sors seulement à 21h de l’auberge, direction Picadilly Circus. On a pu découvrir la fameuse boutique M&M’s. Puis il fallait manger.  Il faut savoir qu’ici on mange très tôt. C’est donc une véritable mission pour trouver un restaurant qui accepte de nous servir, vu l’heure tardive pour les Londoniens. Finalement, on trouve un petit restaurant italien très sympa dans ces rues piétonnes. On passe un très bon moment, on a bien manger et bien bu, à nous la fête maintenant.

20140111_171151 20140111_171238 20140111_171540

IMG_20140113_092449 IMG_20140113_092940

Screenshot_2014-01-12-22-17-20-1 IMG_20140113_093618

23h : Ici le weekend, il y a beaucoup de rabatteurs qui viennent te voir pour te proposer des soirées en boîte, on savait pas trop où aller, on s’est donc laissé tenter par une soirée dans une boîte qui avait l’air sympa. A l’intérieur, la boîte est cool, la musique est bonne, on se laisse aller, mais pourtant on se rend vite compte que les Anglais n’ont pas du tout la même façon de s’amuser que nous.. A même pas 1 heure du matin, tout les Anglais sont déjà bien alcoolisés et étonnement ce sont les jeune femmes qui sont dans un état assez lamentables (ça casse tout de même le mythe de la gentille, classique anglaise)

4h : On décide de rentrer à l’auberge, car demain une longue journée nous attend, et il faut pas qu’on se lève tard si on veut profiter au maximum


Dimanche :

8h : Réveil, et préparation (je vous passe les détails). Ensuite on voulait absolument prendre un petit déjeuner à l’anglaise, on a rapidement trouver un petit café où l’on a pu combler notre faim ! Au menu : café, jus d’orange, tartines, oeuf au plat et haricots (c’est particulier, mais ils ont raison cela cale le ventre jusqu’au déjeuner)

10h : On est partis se promener à Camden Lock Market, qui est une grande avenue piétonne où se retrouve beaucoup de personnes et notamment la communauté punk, les devantures des boutiques sont très fun et originales. Il y a des choses un peu spéciales mais c’est vraiment cool et il faut absolument y aller !! Il y a également un grand marché en plein air.

IMG_86047021355827 IMG_20140113_094114

12h : On se rend à Burger King pour manger, oui je l’avoue on a manger gras tout le weekend mais bon on a pas tellement eu le temps de se prendre la tête pour les repas. Après manger, on repars se promener et faire un peu de shopping,  et on se laisse porter par la ville.

20140112_132947-1 20140112_134126

20140111_093122

15h : Retour à l’auberge de jeunesse, car le départ est prévu pour 16 heures (oui malheureusement on est pas restés longtemps sur place). Il faut donc tout ranger, et attendre les cars pour retourner  à Paris. On est partis cette fois avec deux heures de retard, a cause des petits retardataires, deux filles on même été tellement en retard qu’on a du partir sans elles.

01h : On est à Paris, on prend donc un taxi pour rentrer chez nous, tout en sachant que le lendemain à 6 heures, on est debout pour aller travailler.

Petites gourmandises rapportées de Londres
Petites gourmandises rapportées de Londres

Et voici le petit récit de ce weekend, j’ai prévu de repartir à Londres, en janvier prochain. Mais cette fois ci, plus qu’un jour et demi, et mieux organisée car on partira avec nos propres moyens. J’espère que l’article vous a plu, et aider un petit peu si vous souhaitez partir également.


Si vous voulez vous rendre à Londres à moindres coûts :

L’auberge de jeunesse : (malgré les inconvénients, celle ci est pas mal, car ils ne font pas que des dortoirs, mais également des chambres pour deux à très bon prix, avec douche et toilettes privée)

C’est ici : l’auberge

 

Acheter sa TravelCard avant d’arriver sur Londres  (Cela vous fait gagner du temps et de l’argent. Tout est très bien expliqué sur le site internet)

C’est ici : le transport

Floriane

Laisser un commentaire

