Chouchoute tes cheveux à l’italienne

Moi et mes déboires capillaires… Je crois que c’est une histoire sans fin !
Mes cheveux ont tellement soufferts, entres les multiples colorations, décolorations à la suite, brushing, fer à lisser, à boucler… que je ne sais plus quoi faire et quels produits utilisés, pour retrouver une belle et longue chevelure.

Après une énième tentative pour rattraper la couleur de mes cheveux, la gentille coiffeuse me fait des mèches et me parle à la fin d’une gamme de produits d’une marque italienne, qui s’appelle TEOTEMA
Par chance, il y a pas loin de chez moi un grossiste de produits capillaires, je tombe donc sur la marque en question et la bonne nouvelle c’est qu’il y avait une offre : le shampoing et le masque pour 20€.
Cela peut paraître cher, mais il ne faut pas oublier que ce sont des produits professionnelles et que ce sont de gros pots (1L pour le shampoing, 500ml pour le masque)
Cette gamme s’appelle donc Rebuilding et est censée reconstruire le cheveu, d’où le nom (je ne suis pas si blonde que ça).

image

Ce que j’en pense :

Les points positifs :

– L’odeur…. J’adore l’odeur de ces produits, je ne sais pas si je pourrais vraiment la décrire, mais c’est un parfum sucré qui reste toute la journée et est assez ennivrant.
– Je remarque que mes cheveux ont l’air plus beau, nourris.
– Ils sont tellement doux, ça ne m’étais jamais arrivé avant.
– Les prix sont vraiment abordables pour des produits professionnels de cette quantité.

Les points négatifs:

– Malgré la douceur et la sensation que mes cheveux sont moins abîmés, c’est encore pour moi une mission de les démêler et les coiffer. Je pense tout de même que ce problème est assez subjectif, car c’est sûrement à cause de mes cheveux qui sont morts.

8 réflexions sur “Chouchoute tes cheveux à l’italienne

  1. Je comprends ton problème, je l’ai vécu aussi… J’ai d’ailleurs écrit un article sur mon blog qui explique comment j’ai maltraité mes cheveux. La seule solution : arrêter le fer, les colorations, les mèches,… et couper les pointes abimées. Même si ça nous fait mal au coeur. Tu verras, ça aidera 😉
    Connais-tu la composition de ces shampoings? Y a-t-il du silicone dedans? Car le silicone ne fait que cacher ce qui est abimé mais ne peut pas soigner malheureusement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

