Mes questions existentielles

Je préfère prévenir directement que cet article n’a rien à voir avec ce que je peux partager avec vous habituellement, mais j’avais envie d’autre chose aujourd’hui.

Il y a des jours comme ça, où je me pose des questions vraiment existentielles, ce genre de questions inutiles mais qui peuvent me rendre folle.

Ce genre de questions qui laissent parfois les gens perplexes et que beaucoup de personnes se posent au moins une fois dans sa vie.

J’ai donc décidé de vous partager une petite liste pour savoir si je suis la seule à me creuser la tête ou pas :

  • Pourquoi on appelle une fourchette une fourchette ?
  • D’ailleurs qui a inventé les mots ?
  • Pourquoi on nous a fait avec deux bras, deux jambes, deux yeux ?
  • Pourquoi le vernis peut tenir 2 mois sur les ongles de pieds, alors que cela tient seulement 2 jours sur les mains ?
  • Qui a inventé les langues (l’anglais, le français…) ?
  • Pourquoi n’y a-t-il pas un seul langage pour tout le monde ?
  • Pourquoi j’existe ?
  • Est-ce vrai que les chiens voient en noir et blanc ?
  • Si Dieu existe pourquoi il y a-t-il autant de souffrances sur la Terre ?
  • Pourquoi l’herbe est verte ? Et le ciel est bleu ?
  • Qui a inventé les prénoms ?
  • Pourquoi on n’imprimerait pas plus de billets ? Il n’y aurait plus de pauvres
Si toi aussi tu te pose des questions qui restent souvent sans réponses, n’hésite pas à les partager dans les commentaires 🙂
Laisser un commentaire

