Cocktail géant à Paris

Café Le Petit Pont

À tous les adeptes de cocktails comme moi, je veux absolument partager avec vous l’adresse d’un bar Parisien que j’adooooooore et vous comprendrez vite pourquoi.

Pour commencer, (au risque de passer pour une grosse buveuse) dès que l’on me parle de cocktail, j’ai les yeux qui brillent comme une enfant à qui l’on annonce une journée à Disney ! (Vraie référence).
Alors quand je suis tombée sur ce bar, en plus par hasard qui propose des cocktails géants, alors là dans ma tête c’était le Disney de Californie !

« Quoiiiiiii ? Vous avez dit GÉANT ???? »

En face de Notre Dame de Paris, et à deux pas du fameux Quartier Latin, se trouve un petit bar qui de loin n’a pas l’air bien dingue, comparés aux pubs de la rue de la Huchette qui sont à 100 mètres. Et pourtant en se rapprochant du bar, je remarque des verres assez énormes sur les tables avec plusieurs pailles.

Je n’y suis pas allée directement car on avait prévue d’ailleurs ailleurs ce soir la mais j’ai gardé cette adresse en mémoire et j’ai décidée d’aller voir ce que ça valait avec une copine.

image

Alors déjà le bar n’est pas très grand, mais ce n’est pas un défaut selon moi au contraire cela rajoute le côté authentique du café, juste il y a un peu d’attente avant de pouvoir s’asseoir certains soirs. Il y a une terrasse fumeur couverte en hiver et forcément découverte l’été (c’est un détail très important pour beaucoup, et moi la première). L’ambiance est très chaleureuse et les palmiers donnent l’impression que l’on est en bord de mer (mais non redescend de ton nuage tu es à Paris).

La carte du café Le Petit Pont est originale et l’on découvre des cocktails portant des noms un peu « osés » ou les fameux cocktails géants à partager à 2 ou 3.

Nous avons testée le Mojito pour deux qui est à 32€… Pas donné en effet mais en même temps on est dans un quartier très animé, et quand on voit le verre on accepte de payer 16€ pour savourer un tel cocktail qui est arrosé en plus de champagne. Et puis on a qu’une vie !!!!!

image

Le service est top, la boisson au final est savoureuse et très bien dosée. On a eu deux cornets de pop-corn en accompagnement. Rien à redire ! J’y suis déjà allé deux fois et c’était juste génial. Une super adresse parisienne à noter, aussi bien pour une soirée entres amis, que pour un moment romantique à deux 🙂

Infos pratiques :

L’adresse (c’est mieux quand même) :
Café Le Petit Pont
1 rue du Petit Pont
75 005 Paris

Site internet

Pour s’y rendre en transport en commun :
– Métro 4 arrêt Saint Michel
– Métro 10 arrêt Cluny la Sorbonne
– RER B ou C arrêt Saint Michel Notre Dame

Retrouve moi sur les réseaux sociaux :

 760493instagram256429902hellocoton256

Et maintenant sur Facebook :

Un petit « J’aime » me fera très plaisir : Ici

Signaturepiapiapia

2 réflexions sur “Cocktail géant à Paris

Laisser un commentaire

