Poudre exfoliante métamorphose

Mes virées dans mon temple de la beauté, autrement dit Sephora, je ne les compte plus, car cela peut donner le tournis…
Même si je connais le magasin par coeur, que je sais où chaque produit est rangé, il arrive que je me retrouve face à THE dernière nouveauté !

(Bon pour être honnête ce produit en question n’est peut être plus aussi nouveau que ça pour beaucoup d’entre vous, car cela fait un certain temps que je le possède mais je ne vous en avais toujours pas parlé…)

Je me suis donc retrouvé face à un exfoliant pour ma petite face de la marque Sephora, qui m’a laissée perplexe. « Pourquoi ? Un exfoliant c’est un exfoliant ! Pas de quoi changer ma vie »
Et si je vous jure, parce que ce petit est en poudre, oui oui vous avez bien lu ! Je crois que l’on est toutes et tous habitués au texture gel ou mousse, mais poudre c’était bien la première fois de ma vie que je découvrais ça !

Je crois que j’ai passé mon chemin au moins 3 fois, parce que je me suis dit que la marque avec misé sur le contenant et non le contenu. Pourtant en lisant les avis sur internet, je me suis rendu compte que ca avait l’air pas mal. J’en ai parlé plusieurs fois à une copine, et en retournant une énième fois chez Sephora, ma copine en question me l’a acheté en me faisant croire à la caisse qu’elle se le prenais pour elle. (Si tu lis cette article, tu es très forte et je te remercie encore une fois)

Je te présente la poudre exfoliante magique :

D’après le site Sephora : « La poudre gommante magique pour retrouver une vraie peau de bébé instantanément ! Cette poudre gommante offre une double action exfoliante pour lisser le grain de peau, illuminer le teint et rendre la peau ula-douce instantanément. (Convient à toutes les peaux, même sensibles) »

image

Le packaging :

1ère surprise en ouvrant le bouchon, le flacon est comme une salière, oui oui il faut secouer le flacon pour que la poudre tombe dans la main, la poudre est blanche vous l’avez bien vu pour imiter le sel à la perfection (pas la même texture évidemment et heureusement d’ailleurs).

Petit conseil (et non des moindres) : On ne laisse pas le produit dans la douche, parce que qui dit salière, dit petits trous, un peu d’eau et tout ce bouche et la poudre peut devenir inutilisable !!!!!!

L’application :

  • Comme d’habitude, on humidifie son visage et ses mains.
  • On saupoudre ses mains avec un peu de poudre
  • On frotte ses deux mains pour créer de la mousse
  • Il ne reste plus qu’a exfolier son visage et le cou avec des mouvements circulaires. On évite le coutour des yeux (mais vous le savez déjà)
  • On rince à l’eau tiède
Ce gommage est à faire une fois par semaine !
La marque propose également de mélanger cette poudre à son nettoyant pour le visage habituel, ce qui donne l’avantage de pouvoir utiliser le produit quotidiennement.

image

Ce que j’en pense :

Après plus d’un mois d’utilisation, je pense pouvoir donner un avis concret. Quand j’ai utilisée ce produit pour la première fois, j’ai été très étonnée de voir la poudre se transformer en mousse. Ensuite la texture sur la peau est unique et j’apprécie beaucoup le fait que les grains exfoliants soient très fin, car malgré que ma peau sois grasse, elle n’en reste pas moins sensible et ce gommage se fait donc tout en douceur. D’une manière générale, je trouve ce produit très efficace, une fois le visage sec, la peau est vraiment lissée et toute douce (tellement que j’ai envie de toucher ma peau toutes les 2 secondes, mais je me contrôle).

Les résultats : 

Après 1 utilisation avec la poudre seule :

  • Peau plus lisse : √
  • Peau plus douce : √
  • Impuretés et cellules mortes éliminées : √
  • Grain de peau affiné : √
  • Teint éclatant : Par rapport à ça je ne vois pas encore la différence
  • Peau confortable, pas de tiraillement : √

Disponible ici sur le site Sephora, pour 13€95

Retrouve moi sur les réseaux sociaux :

 760493instagram256429902hellocoton256

Et maintenant sur Facebook :

Un petit « J’aime » me fera très plaisir : Ici

Signaturepiapiapia

10 réflexions sur “Poudre exfoliante métamorphose

    • Il convient à toutes les peaux même les peaux sensibles ! Ce qui est cool avec cet exfoliant c’est que tu ne sens quasiment pas les grains tellement ils sont fins 🙂
      C’est normal il faut faire attention avec tout les produits qu’on peut utiliser ..

      J'aime

Laisser un commentaire

