Le BrushEgg, l’accessoire à adopter !

Beaucoup connaissent la corvée du nettoyage des pinceaux…
Parce que utiliser des pinceaux c’est super, mais à un moment donné il faut bien les nettoyer, si on ne veut pas s’attraper une poussée de boutons assez importante.

 
C’est le dimanche que je m’attaque à cette tâche obligatoire qui prend de plus en plus de temps, sachant que ma collection de pinceaux ne cesse de s’agrandir. Oui uniquement le dimanche, je sais pertinemment que je devrais le faire plus souvent, question d’hygiène, mais je suis tout le temps prise d’une flémingite aigüe, assez contagieuse.
 Avant de découvrir cette petite chose rose toute mignonne, je frottais mes pinceaux avec du savon pour bébé, sur ma main en faisant des mouvements circulaires, telle une novice en la matière. J’en mettais partout et mes pinceaux teints étaient toujours aussi remplis de fond de teint (hyper tenace le truc). Je m’y reprenais à 3 ou 4 fois avant de réussir à bien nettoyer le précieux. Je mettais 2 heures à tout faire, enfin bref je préfère vous épargner le désastre.
 Puis en regardant des vidéos de Youtubeuses beauté, j’ai découvert cet accessoire qui m’a changé la vie (oui oui rien que ça).

BrushEgg

Le BrushEgg c’est quoi au juste ?

C’est un petit accessoire qui va rendre ta corvée du nettoyage plus sympa et efficace.
Ce petit objet est en forme d’œuf (d’où le nom évidemment), il est disponible de plusieurs couleurs (rose, turquoise, mauve…). Il y a une fente pour pouvoir le tenir correctement pendant le lavage.
Mais on va se concentrer sur le principal, ce sont ces petits picots qui vont justement faire tout le travail. Sur la partie principale de l’œuf, des stries horizontaux qui vont permettre le nettoyage des gros pinceaux, et sur la partie haute des sortes de picots permettent de remettre les poils en place, mais j’utilise surtout cette zone pour nettoyer mes petits pinceaux.

BrushEgg

Pour l’utilisation ?

Rien de plus simple, on humidifie les poils des pinceaux, en faisant attention de ne pas mouiller l’anse du pinceau pour ne pas l’abîmer. On met un peu de savon de Marseille, savon pour bébé ou nettoyant pour pinceaux sur le BrushEgg et on frotte sur les stries, pour bien tout nettoyer.
Les résidus de maquillage restent entre les rainures et c’est bien ça tout l’intérêt !! Et comme indiqué quelques lignes au-dessus, les gros stries sont pour les gros pinceaux et les petits picots pour les petits (ceux pour les yeux en général).
Ensuite comme habituellement je fais sécher tout le matos à l’air libre sur une serviette. Et le tour est joué, plus qu’à attendre que tout sois sec (non non on ne s’amuse pas à les sécher au sèche cheveux à part si tu as envie de les abîmer). 
Evidemment il ne reste plus qu’à recommencer l’opération toutes les semaines, et oui ca fait partie du jeu 🙂

Ce que j’en pense ?

J’en suis dingue, je ne peux vraiment plus m’en passer ! Ce nettoyeur de pinceau est génial et est très pratique au vu de sa petite taille, on peut même l’embarquer dans son petit enfin plutôt gigantesque vanity pour les vacances.

Où se le procurer ?

Je suis tellement contente de cet objet que j’ai décidée de le vendre sur ma nouvelle petite boutique.

5€ sur :

lapetitepiapiapia.tictail.com


Retrouve moi sur les réseaux sociaux :

 760493instagram256429902hellocoton256

Et maintenant sur Facebook :

Un petit « J’aime » me fera très plaisir : Ici

Signaturepiapiapia

18 réflexions sur “Le BrushEgg, l’accessoire à adopter !

  1. J’ai deja vu ce drôle de petit objet sur le net mais je me suis toujours demandée si c’était si bien que ca… Je crois que j’ai trouvé ma réponse !! 😀 Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. Tu envoies en Belgique aussi? hihi :p ca m’a l’air trèèès intéressant, surtout que je suis une feignasse dans l’âme. J’ai envie de l’acheter du coup, dans ta petite boutique ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Ooooooooooooouh ça me semble trop interessant 🙂 c’est pas la première fois que je le vois mais l’original (dont je ne sais plus le nom) était quand meme bien plus cher, donc la je me laisserais bien tenter !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

