Je crois que je suis accro à Pinterest

Je me rend compte que j’ai un gros problème d’addiction aux réseaux sociaux

(heureusement que je sais que je ne suis pas la seule).

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’une de mes applications smartphone favorites :

Mais Pinterest c’est quoi… ?

Pinterest est un site américain et une application smartphone. C’est un réseau social de partage de photos. En gros tu crée ton profil et la tu te retrouve en quelque sorte face à une sorte de tableau aimanté ou tu mets pleins de photos, des souvenirs etc.
Tes photos tu peux ensuite les classer dans des « dossiers » appelés « tableau » selon les thématiques de ton choix : mode, cuisine, maquillage, décoration, sport etc…
Ensuite comme tout réseau social tu peux aimer des photos, on peut aimer les tiennes, tu peux partager la photo de quelqu’un dans l’un de tes tableaux.
Evidemment le but n’étant pas de publier des photos persos mais plutôt toutes les photos, images inspirantes que l’on peut enregistrer sur son téléphone telles que : Des idées de tenues, de make-up, de recettes de cuisines, des DIY etc…

Pinterest pour moi c’est une vraie source d’inspiration et une application qui me rend vraiment service car je suis le style de fille qui enregistre beaucoup beaucoup de photos sur son téléphone, tellement de photos que j’ai du constituer des dossiers (et la attention ca peut donner mal au crâne) : Bags, Beauté, Bijoux, Bikini, Blog, Chaussures, Cheveux, Déco, Mode, Recettes, Sorties, Sport, Tatouages…..

Du coup grâce à mon ami Pinterest tout est classé dans l’appli, sans bouffer toute la mémoire de mon pauvre téléphone. De plus tout est regroupé et je retrouve en quelques secondes mes idées de tenues quand je ne sais pas quoi mettre le matin, des idées de recettes quand j’ai faim mais qu’il ne me reste que du jambon et du fromage dans le frigo, des exercices pour faire du sport le dimanche (chose très rare)

Pour que cela soit plus parlant je vous ai fait une petite sélection de ce que j’ai dans mes tableaux 🙂

image
MODE
image
CHAUSSURES
image
MAKE-UP
image
CHEVEUX
image
RECETTES
image
DECO, DIY

Et vous utilisez vous Pinterest ? Un petit commentaire pour me le dire et pourquoi pas partager votre profil serait cool 🙂

Si vous voulez me suivre et voir mes posts c’est ici : Lapetitepiapiapia


Retrouve moi sur les réseaux sociaux :

 760493instagram256429902hellocoton256

Et maintenant sur Facebook :

Un petit « J’aime » me fera très plaisir : Ici

Signaturepiapiapia

6 réflexions sur “Je crois que je suis accro à Pinterest

  1. Je m’y suis mise il y a quelques mois seulement et ai mis du temps a bien cerner le fonctionnement. Mais ça vient et je commencer à adhérer…
    Tes tableaux sont très chouettes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

