La gamme à l’arbre à thé de The Body Shop

Coucou tout le monde 🙂

Je reviens pour te présenter ou te représenter la fameuse gamme de produits à l’arbre à thé de chez The Booooooooooooody Shop (pardon mon doigt est resté bloqué)

Avant de vous présenter ces produits, pour la petite histoire, pour ceux et celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que ma peau et moi ce n’est pas le grand amour, au contraire c’est vraiment une bataille !

Depuis le collège, je lutte contre l’acné, les grosses crises de boutons, la peau grasse… Toute ces choses très sympa qui me pourrissent complètent la vie. Parfois j’ai l’impression que je n’arriverais jamais à me sortir de ce « cauchemar » qui me complexe énormément.

Le pire étant que mes boutons ne sont pas uniquement localisés sur mon visage mais egalement dans le cou, au niveau de la poitrine et le dos (Très glamouuuuur je le reconnais). Ces imperfections ont beaucoup de répercussions pour moi car je dois sans cesse vérifier que mon visage ne se transforme pas en boule à facettes. De plus je ne peux pas m’habiller comme je le souhaiterais, car je ne peux pas mettre de décolettés où de haut ou l’on voit trop mon dos.

Niveau visage, je met du fond de teint comme beaucoup de personnes, mais j’essaye de limiter ce produit qui ne fait qu’étouffer ma peau, j’en suis consciente. Cela fait environ 2 mois que j’ai arrêter d’en mettre et je vois déjà une petite évolution.

En parralèle, je teste beaucoup de produits surtout de parapharmacie en général. Je n’aime pas trop tester d’autres choses car j’ai toujours peur que cela empire l’état de ma peau. C’est donc un peu à reculons que j’ai voulais essayer la gamme à l’arbre à thé de chez The Body Shop, car j’en avais entendu beaucoup de bien.

En allant donc au magasin, je suis tombé sur une petite pochette qui réunissait 4 miniatures des produits de la gamme qui coûtait 15€. J’étais donc super contente de pouvoir tester tout ça, sans prendre les full size. Fini le blablabla on passe aux produits.

Arbre à thé de The Body Shop

« La gamme de soins visage Arbre à thé est la solution naturelle pour avoir avoir une peau nette en seulement 1 semaine. L’huile d’arbre à thé issue de notre programme de commerce équitable au pied du Mont Kenya est un agent antibactérien naturel, qui aide à lutter contre l’apparition des impuretés sans assécher la peau. »

wpid-img_20150517_164846.jpg

Le contenu de la pochette :

image

image

Nettoyant purifiant (8€50 les 250ml)

« Ce gel pour le visage convient à une utilisation quotidienne ; il prévient l’apparition des imperfections et élimine les excès de sébum, sans assécher la peau. »

Conseil d’utilisation : Appliquez sur la peau humide du bout des doigts puis rincez à l’eau claire. En cas de contact avec les yeux, rincer à l’eau claire.

Ce que j’en pense : De tous les produits, c’est celui que j’ai le moins aimé, je trouve qu’il agresse un peu ma peau (même si elle est grasse elle est aussi très sensible).

image

Tonique purifiant (8€50 les 250ml)

« Un tonique rafraîchissant qui élimine les dernières traces d’impuretés ou de maquillage. Secouez la bouteille pour activer les poudres matifiantes qui permettent de laisser la peau mate. »

Conseil d’utilisation : Appliquez une fois la peau nettoyée sur le visage et le cou avec un coton. Bien secouer avant.

Ce que j’en pense : Cette lotion est très agréable à utiliser et l’efficacité de ce produit est bien présente (à racheter !!)

image

Lotion purifiante ( 11€50 les 50ml)

« Une lotion non grasse, légère et hydratante qui pénètre pour hydrater et maîtriser le sébum, tout en prévenant l’apparition des imperfections grâce à une utilisation régulière. »

Conseil d’utilisation : Appliquez sur le visage et le cou du bout des doigts. Pour une peau sans imperfections grâce à une utilisation régulière.

Ce que j’en pense : Cette lotion je l’applique avant de dormir, elle hydrate bien et laisse la peau douce.

image

Huile d’arbre à thé (10€ les 10ml)

« Une solution naturelle concentrée pour une peau toujours nette. Permet d’apaiser les peaux à imperfections. Elle calme, ne déssèche pas la peau. »

Conseil d’utilisation : Pour traiter les imperfections, appliquez directement sur la peau du bout des doigts ou avec un coton-tige sur l’ensemble des zones concernées.

Ce que j’en pense : C’est le BEST SELLER de la gamme selon moi, je l’ai appliquer tous les soirs sans exception ! D’ailleurs il ne m’en reste plus, c’est le premier produit que j’ai fini. Je vais le racheter directement car beaucoup de mes boutons ont disparu grâce à cette huile. Je la recommande !!!! Par contre sachant que ce petit flacon coûte 10€ alors que la pochette qui contient ce produit est à 15€, prenez directement la pochette complète !!!!!


En plus de la pochette j’ai voulu tester la bb crème de la gamme (9€50 les 40ml) :

wpid-img_20150517_165731.jpg

« Sa mission ? Notre BB Crème Perfection dissimule et élimine les imperfections.

  • Elle fait disparaître les petits défauts sous sa texture légère
  • Son action antibactérienne agit en profondeur sur les impuretés
  • Infusée d’huile d’Arbre à Thé, puissant ingrédient aux propriétés purifiantes »

Ce que j’en pense : Cette BB crème ne me convient pas car elle n’est pas couvrante du tout, j’ai l’impression de ne rien appliquer sur ma peau.

Mon avis général est que je suis très contente d’avoir testé cette gamme que j’adore, je compte acheter en full size la bonne partie de la gamme et essayer les autres produits. Je vous recommande vivement d’essayer si comme moi vous avez des problèmes de peau.

Si la gamme t’intérèsse, je te laisse aller regarder leur site ici : The Body Shop

Signaturepiapiapia

6 réflexions sur “La gamme à l’arbre à thé de The Body Shop

Laisser un commentaire

