J’ai adopté l’éponge Konjac ! Kezako

Oui le titre peut faire peur mais je vais vous rassurer rapidement il s’agit d’une éponge adaptée à notre visage !!!! (ah bon ? Mon éponge spontex n’est pas faite pour nettoyer mon visage ? Mince !) 

L’éponge Konjac j’en avait beaucoup entendu parler mais je n’avais jamais réellement penser à me l’acheter (c’est surtout que ça m’était complètement sorti de la tête). En tout cas je ne regrette absolument pas, car dès la première utilisation j’ai su qu’une histoire d’amour allait s’installer entre nous (oui rien que ça)

 

Mais l’éponge Konjac qu’est ce que c’est ?

L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de « l’Amorphophallus Konjac », une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Elle a été développée par les Japonais qui tirent parti des vertus et bénéfices de la plante depuis des années. 

Les éponges Konjac nettoient en profondeur sans abîmer la peau mieux que n’importe quel tissu de lavage classique (ou même une éponge de mer). L’éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac ! Elle est sans colorant, sans additif, 100% naturelle et respectueuse de l’environnement (ce qui est un point important pour beaucoup de personnes)

Ses bienfaits :

  • Elle exfolie en douceur
  • Nettoie en profondeur
  • Resserre les pores

A chaque type de peau son éponge :

Il y a différentes éponges, on les reconnaît car elles ont différentes couleurs et chacune est adaptée à un type de peau. Pour que cela soit plus simple, je vous ai fait un petit shéma 🙂

2015-07-27_13h56_51

Comment l’utiliser ?

Avant la 1ère utilisation de cette éponge, il faut la laisser tremper pendant environ 5 minutes dans de l’eau chaude afin qu’elle ramolisse correctement. Ensuite elle s’utilise avec de l’eau tiède, on la passe sous l’eau et il suffit de la passer sur le visage en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Après l’utilisation il faut bien la rincer à l’eau chaude pour enlever les impuretés et ensuite il faut l’accrocher quelque part grâce au petit fil pour qu’elle sèche à l’air libre.

Il n’y a pas besoin de rajouter de savon, de nettoyant pour le visage etc… L’éponge se suffit à elle même !

Où la trouver ?

On peut trouver cette éponge sur plusieurs sites internet (je vous en partage 2/3 juste en dessous) ou dans plusieurs magasins à tous les prix.

J’ai trouvé mon éponge dans le rayon beauté de chez Leclerc, il s’agit de la marque Elite. Je l’ai payé 4€ ce que je trouve plus que raisonnable, sachant que la durée de vie moyenne est de 3 mois.

Disponible ici :

   Voici l’éponge lorsqu’elle est sèche avant l’emploi :

 Ce que j’en pense :

Cela fait environ 5 jours que je l’utilise matin et soir, je nettoie ma peau avec le gel nettoyant Avène Cleanance et ensuite j’utilise l’éponge en faisant des mouvements circulaires sur l’ensemble de mon visage et mon cou pendant 2/3 minutes. C’est un délai assez court pour émettre un jugement mais honnêtement j’ai déjà vu la différence, oui oui vraiment !

Après l’utilisation ma peau est toute douce comme une peau de bébé, le grain de peau est affiné, les pores sont nettement moins visible, la peau est lumineuse. Je suis déjà accro à cet accessoire de soin qui est génial ! Et chose que je n’ai jamais dit avant…. Je trouve que ma peau est plus belle 🙂

Pour moi et mes problèmes d’imperfections, mon acné d’adulte, c’est une vraie victoire ! C’est pour cela que je vous conseille à 100000000000000000000000% d’investir dans cette éponge magique et naturelle ! Si je pouvais recommander un produit de soin indispensable ça serait celui-ci sans hésiter.

Faites moi confiance vous ne le regretterez pas 😉


N’oubliez pas également de me suivre sur les réseaux sociaux ♥

Facebook | Instagram | HelloCoton | Google +

Signaturepiapiapia

16 réflexions sur “J’ai adopté l’éponge Konjac ! Kezako

Laisser un commentaire

