Birchbox août 2015 : Back To Cool

 Back To Cool

Voici le thème que nous propose Birchbox pour ce mois d’août 2015,

Malheureusement j’ai reçu la box après mon départ au Portugal (je suis partie le 7 août), dommage j’aurais bien aimé apporter ces supers produits avec moi durant mon séjour.

La sélection est tout simplement parfaite pour l’été. Birchbox nous propose 5 miniatures remplies de fraîcheur afin de conserver notre peau hâlée jusqu’à la rentrée ! Je suis plus qu’emballée par cette sélection que nous propose Birchbox, tout les produits sont top, je suis plus que ravie !

De plus petite surprise : Quelques semaines avant l’envoi de la box, Birchbox nous proposait de choisir un duo de produits parmi les 3 destinations qui nous étaient proposées : 

(Pour ma part j’ai choisi le duo Saint Tropez)

IMG_1815


birchbox aout 2015

Le contenu :

Les produits en détails :

Balance Shampoo | Herbalosophy (21€ les 250ml)

Le tout premier produit que j’ai découvert est le Balance Shampoo ! Il s’agit d’un shampooing parfaitement adapté aux personnes qui comme moi (je sais c’est pas bien) se lave les cheveux quotidiennement.

Ce shampooing nettoie en douceur, sans abîmer le cheveu, grâce à une formule sans Sulfate et avec une composition naturelle (tout pour me plaire ce petit). Cette petite merveille au parfum légèrement citronnée nous est proposée par la marque Herbasolophy, une marque Californienne très respectueuse de l’environnement (le packaging est notamment recyclable).

Il est composé d’huile de Camélia pour des cheveux tout doux et soyeux. Puis de l’huile de Carthame qui aide à lisser les cheveux. Et en plus les essences et extraits botaniques aident à la relaxation. Un véritable coup de coeur !!!! ♥

Crème Acqua Confort | Delarom (38,50€ les 50ml)

Cette crème est parfaite pour l’été et la rentrée à 100% car elle agit tel un bouclier contre la déshydratation de la peau.

Ce produit de la marque haut de gamme Delarom, promet une très haute hydratation à l’aide de 5 actifs différents :

  • L’huile d’abricot qui reconstitue le film hydrolipidique
  • L’huile d’amande qui adoucit l’épiderme
  • L’aloe vera pour hydrater en profondeur
  • La vitamine E qui prévient le vieillissement cutané
  • Le beurre de jojoba qui permet la restructuration des cellules

Je suis très contente d’avoir reçu ce produit de qualité, que j’ai déjà adoptée !!

Vernis Pink | Granado (13€ les 10ml)

Ce vernis Pink de la célèbre marque brésilienne Granado, dont j’ai pu découvrir l’histoire et les valeurs dans le petit magasine qui s’est glissé ce mois-ci dans la Birchbox (ressemblant à celui de Glossybox, une petite nouveauté) est une perfection !

J’ai reçue la teinte Anita, qui est un très joli corail, génial pour l’été sur peau bronzée.

J’aime beaucoup ce vernis et je suis contente de le rajouter à ma collection car la composition est naturelle et « Five Free » c’est à dire sans toluène, parabenes,  formaldéhyde, camphre ou DBP. Il est formulé avec de la vitamine E, du calcium et de la protéine de soie, ces actifs permettent la protection de l’ongle et les rends plus forts !

Autre bon point (et pas des moindres) : Ce vernis sèche vraiment très très rapidement.

Si cela vous intéresse, je vous conseille d’aller lire l’histoire de cette marque brésilienne très connue : ici

Gel sorbet | Sabon (27,50€ les 200ml)

Je connaissais de nom la marque Sabon, mais je n’avais jamais pu tester leurs produits, donc je suis très contente d’avoir reçu ce gel sorbet au parfum Vanille/Coco.

Ce gel est parfait pour les jours de fortes chaleurs, car formulé à base d’eau, il hydrate tout en apportant un maximum de fraîcheur. Sa formule Sorbet fond sur la peau à la vitesse de l’éclair, sans laisser de film gras (très désagréable quand tu dois enfiler ton jean juste après…)

Sa formule est enrichie en huile d’avocat et en Aloe Vera qui sont tout deux des actifs très hydratants. Il contient également des vitamines A, D et E. La composition ne contient ni parabens, ni huiles minérales ce que j’apprécie beaucoup.

En plus de tout ces points positifs, l’odeur gourmande de la vanille et de la noix de coco est à tomber. Cette odeur sucrée sur la peau, on en mangerait presque !

Balm Desert Bronzer / Blush | The Balm (21€ les 6,9gr)

Quand Birchbox nous a proposé de choisir un duo parmi 3 propositions, j’ai craqué de suite pour la destination Saint Tropez, uniquement pour obtenir ce bronzer de la célèbre marque The Balm. Tout comme Benefit, la marque est connue pour ces packaging rétro, aussi jolis les uns que les autres…

La marque est également appréciée pour ces produits d’excellentes qualités, avec une forte pigmentation !

Cet échantillon du Balm Desert Bronzer / Blush, possède des nuances chaudes brunes et rosé et un fini lumineux. Il apporte juste la petite touche qu’il faut aux peaux claires pour avoir bonne mine, et permet aux peaux déjà dorées de rehausser leur hâle naturel.

Ce produit est une petite merveille et je pense vraiment me l’acheter !

Le seul point négatif : Je suis juste un peu déçue de la taille de l’échantillon (0,8gr). C’est vraiment très petit et j’ai vraiment du mal à prélever la matière avec mon pinceau. (voir photo ci-dessous). Il est vrai que je ne m’attendais pas à un full-size mais j’aurais préféré que l’échantillon soit tout de même assez grand pour mon pinceau, quitte à avoir un produit de moins ce mois-ci.

Voila j’espère que cette revue de la Birchbox d’août 2015 t’a plu (malgré mon retard dans la publication), n’hésite pas à me laisser un commentaire pour me donner ton avis sur ces produits 🙂


Si toi aussi tu souhaites t’abonner à Birchbox et recevoir une sélection de produits pour 13€/mois (résiliable à tout moment), je peux te parrainer.

Pour un parrainage nous gagnerons toutes les deux, 50 points = 5€ à utiliser sur le e-shop Birchbox

Intéressée ? Il suffit de cliquer sur ce lien : Parrainage

N’oubliez pas également de me suivre sur les réseaux sociaux ♥

Facebook | Instagram | HelloCoton | Google +

Signaturepiapiapia

2 réflexions sur “Birchbox août 2015 : Back To Cool

  1. Bonjour !
    J’avais hâte de lire ton avis sur cette box qui n’a en général pas trop plu… J’ai vu une video d’une youtubeuse tellement dégoûtée par la taille du bronzeur The Balm qu’elle s’est désinscrite.
    Toi ça t’a pas déplu, tant mieux !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🙂
      Ton commentaire me fait plaisir !!!!
      Comme toi j’ai vu que les avis étaient vraiment mitigés… Pour le coup moi j’ai apprécié tous les produits, mais c’est vrai que la taille du bronzer c’est vraiment une grosse blague… Le fait de ne meme pas pouvoir l’utiliser correctement avec le pinceau je ne vois vraiment pas l’intérêt 😦
      En tout cas c’est certain que la prochaine fois que cela arrive je risque de me désabonner aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

