Astuces pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps !

 Café, clope, déjeuner, puis à nouveau café, clope et ainsi de suite… Toute la journée jusqu’à l’étape du démaquillage, mon rouge à lèvres est mis à rude épreuve !

Comme je commençais à en avoir marre de voir mon RAL se faufiler vers 14h, j’ai cherché des petites astuces afin d’améliorer la tenue sur les lèvres que je vais partager avec vous.

1. Le rouge à lèvres

Je pense que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais personnellement je trouve que la marque du produit ne veut rien dire.  Le prix n’est pas égale à la tenue du RAL..

Je vous donne un exemple : Je possède un beau rouge de chez Guerlain que j’adore et que j’ai payé environ 40€ et pourtant mon Kiko qui possède une teinte similaire et que j’ai eu pour 3,90€ (très exactement) tiens beaucoup mieux !!

Parfois certaines marques à petits prix sont bien suffisantes. Faites selon votre budget sans vous ruiner 🙂

2015-08-03_15h55_16

2. Des lèvres lisses et hydratées

Evidemment si les lèvres sont gercées et sèches, il sera impossible d’appliquer le rouge correctement et d’obtenir un beau résultat.

C’est pourquoi il est très important que les lèvres soient hydratées quotidiennemment et exfoliées lors de l’apparition de petites peaux mortes ! Je conseille donc d’appliquer du baume tous les soirs avant de dormir. Pour l’exfoliation vous pouvez vous procurer un exfoliant lèvres en commerce (celui de Lush est très bien mais pas donné). Sinon vous pouvez également vous faire votre propre gommage avec du sucre !

FEEDESLEVRES-375x375 A-DERMA-Baume-l-vres-tube-de-15ml-10052_102_1390301536

3. Avant l’application du RAL

Ma petite astuce pour que le rouge à lèvres tienne plus longtemps est de passer un glaçon sur les lèvres avant l’application. Cette petite méthode permet de fixer et de prolonger la tenue.

glacons

4. Après l’application du RAL

Si j’ai une soirée de prévu, afin de renforcer encore plus la tenue du rouge, après l’avoir appliquer sur ma bouche je dépose très légèrement un peu de poudre libre transparente ou alors on peut également mettre un peu de spray fixateur (Celui de MAC est génial ou il y a également celui de Urban Decay qui est parfait)

fix-mac_169242_1391292242 poudre-libre-transparente-peggy-sage

J’espère que ces petites astuces vous aideront 🙂


N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux ♥

Facebook | Instagram | HelloCoton | Google +

Signaturepiapiapia

Publicités

13 réflexions sur “Astuces pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps !

  1. Pour l’exfoliation et la poudre libre, c’est déjà ce que je fais et effectivement, ça améliore considérablement, sans faire de miracle non plus, la tenue du rouge à lèvres. Pour le glaçon, je n’ai jamais testé, je vais essayer demain 😉 merci 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Totalement d’accord avec toi! J’ai également un rouge à lèvres de chez Guerlain sauf qu’il ne tenait pas forcément longtemps..et puis j’ai trouvé une superbe couleur similaire voire mieux chez Yves Rocher qui coûte bien moins cher mais surtout qui dure bien longtemps une fois posé sur les lèvres!
    La marque n’a rien avoir avec la tenue du produit. Idem pour mes vernis YSL, ils ne tiennent pas autant qu’un Bourjois par exemple alors que le prix est bien moindre à côté;

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s